Pour démarrer notre pratique nous allons fixer un objectif ensemble. Celui-ci doit être quelque chose que vous souhaitez voir s’améliorer chez vous ou chez vôtre enfant (notez que votre enfant devra également me donner un objectif, qui pourra être totalement différent du votre en relation avec des choses qu’il aime faire. Son implication dans le programme est primordiale c’est pourquoi je lui demanderais dans tous les cas de me dire ce qu’il aime faire ou ce dans quoi il est bon).

Le travail effectué du point de vue des réflexes primitifs va vous permettre de vous donner plus de choix dans vos réponses émotionnelles ou motrices.

Le praticien en réflexes primitifs ne soigne pas de maladie. Il agit sur la motricité, la mobilité de votre corps en vous aidant à prendre conscience de votre propre fonctionnement et en vous expliquant comment vos mécanismes innés de défense et de protection peuvent altérer vos réelles capacités de décision, d’apprentissage, de compréhension, de mémoire, de concentration, de mobilité physique, de posture, votre sens de l’équilibre, votre proprioception, votre gestion émotionnelle, votre capacité à communiquer etc…

En tant que praticienne en réflexes primitifs je ne soigne donc pas un problème mais j’essaie de comprendre la cause de votre sentiment de limitation et par la méthode RMTI (entre autre) je vous aide à connecter votre système nerveux central à votre corps de façon plus saine, en retirant un maximum de stress qui nuit à l’apprentissage, et en permettant donc le développement plus efficace de vos circuits neuronaux.

Vous êtes acteur de votre changement à 100 % car pour tout champion qui atteint ses objectifs, il faut un entrainement quotidien avant de pouvoir constater de réels changements. La pratique quotidienne des mouvements qui vous seront donnés entre 0 et 10 minutes maximum déterminera la rapidité d’évolution vers l‘atteinte de votre objectif.

Trois semaines à un mois s’écouleront en moyenne entre deux séances et il faut en moyenne quatre séances avant de pouvoir s’approcher réellement de son objectif. Ceci ne sont que des moyennes et bien évidemment chacun avancera différemment vers son objectif. 

objectifs