Je suis Laura Vuckov, j’ai un parcours personnel et professionnel assez varié. Diplômée d’un master en Management d’Entreprise en 2008, j’ai parcouru le monde pendant mes études de l’Australie en passant par le Vietnam. Ce goût du voyage et de la découverte m’a suivi pendant de longues années et j’ai successivement habité dans le sud de la France puis à Londres pour revenir à Paris en 2016.

Les différents emplois que j’ai exercés m’ont tous appris une chose commune sur moi-même, mon intérêt pour l’être humain, sa psychologie, son fonctionnement et sa communication. 

Je me suis longtemps questionnée sur le sens de la vie, notre mission en tant que personne, comment se positionner par rapport aux autres, au système. Mon envie de voyage et d’évasion m’a en réalité permis de me découvrir et d’apprendre à écouter mon corps et mes ressentis. 

La meilleure formation que j’ai trouvé a été de simplement vivre ma vie et les expériences que celle-ci m’a apporté. 

Mon dernier emploi en tant que chargée de communication interne pour un groupe international m’a permis de vraiment comprendre que la communication, l’échange avec l’autre, l’écoute étaient primordiales pour moi. 

Je prends conscience du fait que pour être alignée j’ai besoin de mettre en place ma propre vision, mes propres méthodes de travail, ma propre approche. 

C’est début 2020 que je décide de me lancer. Je concentre mes ressources et mon énergie à la construction de mon projet. Je pars sur une idée de formation d’énergéticienne et en me renseignant en ce sens je découvre la pratique de consultant en réflexes primitifs et c’est alors que tout devient clair pour moi. La pertinence de cette pratique, ses fondements, sa philosophie, son approche globale résonnent parfaitement en moi et c’est donc tout naturellement que je me lance dans cette voie.

Je suis cette formation depuis Octobre 2020 et me plonge complètement dans cet univers qui m’est à la fois nouveau et qui me semble en réalité si familier. 

Grâce à un travail personnel effectué sur moi-même depuis plusieurs années en conscience, j’ai pu me reconnecter à mon corps et ceci me permet de connaître de façon intuitive son fonctionnement et de comprendre facilement comment parfois celui-ci dans un but de nous protéger d’un danger qu’il perçoit peut en réalité devenir un obstacle à notre évolution ou à l’atteinte de certains de nos objectifs. 

Ma certification de praticienne en réflexes primitifs me permet d’exercer en cabinet et de vous accompagner à mieux vous comprendre pour dépasser vos peurs et vos schèmes moteurs limitants. 

J’utilise lors de mes séance des exercices de Brain Gym en complément des mouvements rythmiques et des pressions isométriques propres aux réflexes primitifs. 

Je suis également formée aux techniques de base du massage bien-être qui me permettent de vous proposer des protocoles visant à libérer les tensions emmagasinées dans tout votre corps ou sur la zone de votre choix. Cela est un travail complémentaire vous permettant d’améliorer votre sensation de bien-être et de détente qui aide le corps à pouvoir être plus performant dans ses apprentissages et à mieux gérer le stress.

Je pratique également l’EFT. Il sera très utile notamment si vous avez un objectif lié à vos émotions, à votre gestion du stress, à des phobies, des comportements toxiques, un manque d’estime de soi ou de confiance en soi. Une séance d’EFT avec en complément des mouvements rythmiques renforcera votre libération émotionnelle.

La base de la compréhension des mécanismes de défense innés de notre corps me donne une porte d’accès pour vous accompagner dans votre recherche d’amélioration de vos compétences de gestion émotionnelle, motrice, d’apprentissage, de proprioception etc… et j’utilise donc dans ma boîte à outils d’accompagnante plusieurs méthodes pour vous permettre de retrouver fluidité mentale et corporelle synonyme pour moi de motivation et bien-être.

Je base mon accompagnement sur un échange dans la bienveillance, le respect de la personne, l’écoute active. L’étude des réflexes primitifs touche beaucoup à la perception du sentiment de sécurité et il me tient vraiment à coeur que vous vous sentiez totalement en confiance lors de nos séances