Etre parent aujourd’hui peut ressembler à un vrai parcours du combattant, et parfois sur ce parcours on peut se sentir seul, démuni, perdu et l’image de la famille idéale que l’on avait en tête peut vite se transformer en un quotidien fatiguant, des questions plein la tête, des découragements, des pertes de confiance en soi, en l’autre!

Dans une société où tout évolue très vite, où l’avenir peut sembler semé d’embûches ou incertain, élever un enfant peut vraiment se transformer en un remake des films « mission impossible ».

Il convient donc parfois de ralentir le rythme, de  recentrer, pour un temps, ses priorités, et revenir à l’essentiel est souvent la meilleure stratégie à adopter. 

Suivre un accompagnement familial autour de la thématique des réflexes primitifs permet de pouvoir changer une dynamique au sein du foyer. 

Chacun des participants pourra exposer ses envies et ses attentes. Nous trouverons un objectif commun qui conviendra à tous afin de démarrer le travail. 

Les réflexes primitifs permettent entre autre de créer des liens d’attachement sains et stables, ils permettent a chacun de se reconnecter à son intériorité et de se sentir plus en sécurité afin de pouvoir communiquer plus sereinement avec les autres, de prendre sa place, de gérer et comprendre ses émotions. 

Afin de retrouver un équilibre familial nous explorerons le fonctionnement actuel de votre lien parent/enfant ou du lien entre deux enfants et un parent puis nous ferons des tests afin que chacun puisse prendre un peu plus conscience de lui-même et nous ferons des exercices en duo ou trio qui permettrons de changer la dynamique familiale dans un environnement sécurisant pour chacun. 

Un accompagnement familial est un travail d’équipe. 

*Paiement à la séance ou pour l’achat d’un pack de 4 heures d’accompagnement en une, deux ou trois fois en espèces, chèque ou via Paypal/Lydia/Revolut

Suivi familial pour un parent et un enfant

Suivi familial pour trois personnes

Le suivi familial pour trois personnes peut être soit les deux parent et un enfant, soit l’un des parents et deux enfants

Il est important au sein d’une fratrie que chacun puisse trouver sa place, créer un lien avec son/ses parents sécurisant afin de bien communiquer avec ses frères et soeurs.