Suivi familial pour enfants de 0 à 6 ans et un parent

Les séances familiales s’adressent aux bébés et aux enfants jusqu’à 6 ans qui seront suivi avec l’un des deux parent.

Pour se développer le cerveau de votre enfant va utiliser les informations sensorielles qu’il perçoit. En tant que parent, vous êtes sa première source d’apprentissage. Votre état mental, postural et psychique du moment va beaucoup contribuer au développement de votre nouveau-né et très jeune enfant.

Il est primordial pour aider votre bébé à bien se développer de prendre conscience de la façon dont son cerveau perçoit le monde et s’y adapte à son environnement. Votre connexion émotionnelle et votre posture en tant que parent joue un rôle majeur dans le développement des capacités motrices, cognitives et émotionnelles de votre jeune enfant.

Afin d’accompagner un tout petit, je travaille donc avec vous le parent en priorité puis avec  l’enfant. 

Les raisons de consultation pour un nouveau-né ou jeune enfant :

  • Naissance potentiellement traumatisante pour la maman ou le bébé (forceps, césarienne d’urgence, ventouse, bébé prématuré….) ou simplement une naissance qui n’était pas comme vous l’aviez projetée
  • Grossesse stressante vécue par la maman (liée soit à la grossesse elle-même soit au contexte familial, professionnel..)
  • Blocages récurrents type torticolis même en ayant vu régulièrement un ostéopathe
  • Difficultés motrices
  • Difficultés d’endormissement 
  • Bébé qui semble inconsolable 

*Paiement à la séance  en espèces, chèque ou via Paypal/Lydia/Revolut

Suivi pour futurs parents

Vous attendez un enfant? Je vous reçois dès le début de la grossesse et vous accompagne jusqu’à l’accouchement. Préparation à l’arriver de bébé, les changements que cela va engendrer, le rôle de chacun, se sentir détendu pour un accouchement en douceur, trouver chacun sa place en devenant parent.
Entre discussions et mouvements je vous accompagne afin de vous préparer au mieux à ce bouleversement familial qu’est l’arrivé d’un enfant. Cela peut-être pour un premier comme pour un quatrième. dans tous les cas l’équilibre familial va être modifié et il peut être nécessaire d’accompagner le placement de chaque membre de la famille dans son nouveau rôle au sein de votre écosystème familial.